Eux Tréma
- OBJET
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société Eux Tréma et ses clients. - IDENTITÉ DE LA SOCIÉTÉ
La société Eux Tréma, au capital de 10 000€, dont le siège social se situe au 47 bis rue du Lac 22530 Guerlédan, Siren : 838803484, n°TVA intracommunataire : FR89838803484, 838 803484 RCS St brieuc, Mail : contact@euxtrema.fr
La société est joignable par téléphone au 06 78 85 93 95 et par email à l’adresse mail contact@euxtrema.fr. Le site est accessible à l’URL : http://euxtrema.fr - PRODUITS
Les produits vendus sur notre site sont présentés par des photos et des descriptifs détaillés fournis par Eux Tréma. Certaines modifications peuvent intervenir et bien que nous prêtions la plus grande attention à la rédaction et à la mise à jour de ces informations, il est possible que des erreurs puissent se produire. Si vous constatez une erreur descriptive sur l’un de nos produits, vous pouvez nous faire part de ce problème à l’adresse mail suivante contact@euxtrema.fr afin que nous puissions intervenir au plus vite. - PRIX
Les prix affichés sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors frais de port et de préparation éventuelle qui sont quant à eux calculés en fonction des articles contenus dans le panier et sont indiqués lors de la validation de la commande ou grâce au système de calcul automatique des frais de port disponible à tout moment dans la consultation du panier. La société Eux Tréma se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment ; de ce fait les prix indiqués lors de la validation de la commande sont ceux en vigueur au moment de l’achat. - FRAIS DE PORT ET DE PRÉPARATION DE COMMANDE
Les articles commandés sont expédiés en Colissimo.
Dans le cas d’un remboursement de frais de port pour un retour de marchandise, le montant de celui-ci ne peut excéder le montant des frais de port engagé lors de l’expédition de cette même marchandise. - COMMANDES
6.1 Passation de la commande
Vous pouvez payer sur le site par carte bancaire. Il est également possible de commander par téléphone au 06 78 85 93 95.
6.2 Acceptation de la commande
Eux Tréma validera la commande une fois que les centres de paiement bancaires auront donné leur accord pour la transaction. La confirmation par Eux Tréma conclura la vente et c’est à ce moment que courront les délais de livraison. Cette confirmation se fera en priorité par email.
Eux Tréma se réserve le droit de refuser une commande pour diverses raisons tels qu’impayés sur des commandes précédentes, incident de paiement, rupture de stock ou problèmes de livraison prévisibles. Dans tous les cas le client en sera informé au plus vite et par tous moyens possibles. - SÉCURITÉ DE LA TRANSACTION
Tous les paiements par carte bancaire sont réalisés par le biais de sites sécurisés de nos partenaires bancaires. Nous ne sommes jamais en possession de données sensibles concernant vos moyens de paiement sur nos serveurs ce qui garantit une sécurité accrue de vos transactions.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitement n°1186887 – 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS ». - PAIEMENT
Le paiement de votre commande s’effectue comptant toutes taxes comprises sans escompte lors de la validation de vos achats sur notre site ou auprès de notre service client. Eux Tréma n’autorise pas les paiements en plusieurs fractions. - TRAITEMENT ET LIVRAISON DE LA COMMANDE
La commande sera expédiée dès que la totalité des articles sera présente sur notre dépôt. Lors de votre passation de commande chaque article fait apparaître les délais prévisibles d’expédition ou de livraison (en jours ouvrables). Lors de la validation de votre commande le délai qui sera pris en compte sera le plus long affiché par article. A ces délais il faut ajouter 24 à 96 heures de délai d’acheminement en plus des délais d’expédition affichés. La livraison est effectuée à une adresse physique et ne peut se faire à une adresse postale. La livraison peut se faire à une adresse différente de l’adresse de facturation, pour cela il suffit de remplir les champs adéquats. Si vous constater que les délais de livraison semblent trop longs par rapport aux délais annoncés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous effectuions une recherche. - RÉCEPTION
Il est impératif que vous vérifiez votre colis dès sa réception.
Dans le cadre d’une livraison par Colissimo, le colis est livré à votre adresse d’expédition.
Si vous n’êtes pas présent lors de son passage pour un colis contre signature, le transporteur vous laissera un bordereau avec une date ultérieure de livraison. Dans tous les cas, vous devez vérifier l’état de votre colis ainsi que son contenu à la livraison.
Au moindre doute, vous devez refuser le colis. Vous devez également nous contacter au plus vite pour nous faire part du problème.
Dans le cas d’une réception dans un relais colis, vous devez également vérifier l’état de votre colis ainsi que son contenu.
Dans le cas où il y aurait une constatation à faire, vous disposez de 72 heures pour notifier au transporteur par courrier recommandé les réserves que vous prenez pour ce colis.
Dès les réserves effectuées, vous devez nous faire parvenir une copie de votre courrier.
- DROIT DE RÉTRACTATION
En vertu de l’article L121-20 et suivants du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner la marchandise à Eux Tréma pour échange, remboursement ou avoir, sans pénalités à l’exception des frais de port retour restant à sa charge. Afin d’améliorer les retours de marchandise, vous pouvez nous faire part de ce renvoi par mail à contact@euxtrema.fr. Ainsi nous pourrons ouvrir un dossier de retour dans nos services. La marchandise renvoyée sur notre site devra être en parfait état de fonctionnement, dans son emballage d’origine, avec tous les accessoires, notices, garanties non remplies ; ceci permettant au produit d’être remis en vente. Le retour devra être fait par des services de transport présentant des garanties analogues à celles proposées pour le transport initial du produit. Veillez à conserver une preuve de l’expédition du colis en retour, dans le cas d’une perte de colis par le prestataire de transport. La facture correspondant à votre commande devra impérativement être jointe à l’envoi. Ne seront pas remboursés, ni échangés les retours: si la marchandise expédiée ne respecte pas les conditions ci-dessus; si celui-ci est effectué en port contre remboursement. - LA GARANTIE
Tous nos articles à l’exception des consommables bénéficient d’une garantie fabricant qui est en général d’un an. Le client bénéficie en vertu des articles 1641 à 1648 du code civil de la garantie légale contre les vices cachés. Dans le cadre de la garantie, les frais de retour dans nos locaux sont supportés par l’acheteur. ATTENTION : Si le produit n’est pas pris en charge par la garantie, un forfait transport et emballage vous sera demandé avant retour de la marchandise. - SERVICE APRÈS VENTE
Les produits ne seront pas pris en garantie dans les cas suivants : vieillissement résultant de l’utilisation normale du produit ; usure anormale due à une mauvaise utilisation, un mauvais entretien ou un démontage par le client ou par un tiers ; les fausses manœuvre, chutes et cassures. Pour tous retours et quelqu’en soit la cause, nous vous demandons de nous contacter afin que nous vous communiquions un numéro de retour. Dans le cas d’une demande de retour pour réparation non pris en charge par la garantie, les frais de réexpédition seront pris en charge par le client. Lorsque le prix de la réparation sera déterminé, il sera adressé un devis avant toute intervention pour acceptation et règlement. Notre service après – vente est joignable au 06 78 85 93 95, de 9H00 à 12H00 du Lundi au Vendredi. - RÉSERVE ET PROPRIÉTÉ
Eux Tréma conserve la propriété des marchandises vendues jusqu’au paiement total du prix toutes taxes et frais inclus. - LOI APPLICABLE
Les ventes de produits de la société Eux Tréma sont soumises à la loi française. Dans le cas d’un litige non réglé à l’amiable, les tribunaux compétents pourront être saisis. Toute recherche de solution amiable n’interrompt pas la durée de la garantie contractuelle mais interrompt les délais pour agir en justice. - CONDITIONS GÉNÉRALES DE REMBOURSEMENT
Tous les remboursements seront faits par virement sur votre compte ou par envoi d’un chèque. - LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant auprès d’Eux Tréma. Lors de la création de votre compte, il vous sera demandé si vous désirez adhérer à la newsletter d’Eux Tréma.
Les présentes conditions de vente peuvent être modifiées sans préavis, mais seules les conditions en vigueur au moment du contrat peuvent être opposables à l’acheteur.